La politique tarifaire du Cabinet de Maître Julia LAZAR est transparente.
Une convention d’honoraires écrite sera, en tout état de cause établie et signée par les parties.
Les honoraires sont ainsi contractualisés avec le client avant toute diligence en fonction de la nature de l’affaire, de son degré de complexité et du temps qu’il conviendra d’y consacrer.
Le premier rendez-vous n'est pas facturé si vous confiez par la suite au cabinet la défense de vos intérêts.
Les honoraires peuvent être établis :
Au temps passé selon un taux horaire déterminé en accord avec le client
Au forfait selon un montant déterminé en fonction de la procédure engagée
Au forfait avec un honoraire de résultat qui correspond à un pourcentage des sommes effectivement perçues par le client ou économisées par lui à l’issue d’une procédure ou d’une transaction
Un système d'abonnement est envisageable pour les clients institutionnels ou professionnels, permettant une maîtrise du coût l'intervention de votre avocat, pour des problématiques récurrentes.
L’ASSURANCE DE PROTECTION JURIDIQUE
Si vous avez souscrit un contrat d’assurance protection juridique (pouvant être inclus à votre contrat d'assurance habitation, automobile ou carte de crédit...) couvrant le litige vous préoccupant, la rémunération de votre avocat et les frais de procédure (frais d’huissier, frais d’expertise …) pourront être prise en charge totalement ou partiellement par votre assureur.
Maître Julia LAZAR vous aidera à vérifier si vous bénéficiez ou non d'un contrat de protection juridique et pourra vous accompagner dans vos démarches pour déclarer votre sinistre.
Il est important de savoir que votre assureur peut vous proposer le nom d'un avocat, mais que vous disposez toujours du libre choix de votre conseil.
L'AIDE JURIDICTIONNELLE
Le Cabinet de Maître Julia LAZAR accepte également de travailler moyennant une rétribution à l’aide juridictionnelle lorsque les ressources du client et sa situation personnelle lui permettent d’en bénéficier.
L'aide juridictionnelle vous permet de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.), si vous avez de faibles ressources.
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d’aide juridictionnelle ainsi que la notice d’aide au remplissage du formulaire en cliquant sur le lien figurant dans la rubrique « liens utiles » de ce site.
Maître Julia LAZAR sera présente pour vous accompagner et vous conseiller dans cette démarche.